NOUS ETIONS TOUS RÉUNI POUR UN SEUL OBJECTIF

6 septembre 2018 - 21:03

La JS Layon reversera 2300 € à la Ligue contre le cancer.

Le huitième concours de pétanque du club de football de la JS Layon rassemblait ce samedi 92 joueurs, et presque autant de spectateurs. Un tournoi différent des autres, puisqu’il est dédié exclusivement à la lutte contre le cancer. Alors que la participation, et par conséquent les dons, s’essoufflaient depuis quelques années, le club affiche fièrement un bénéfice exceptionnel. Ce dernier, reversé intégralement à la Ligue contre le cancer courant janvier, est en réalité d’une ampleur inédite pour la JS Layon. « On avait envie d’apporter des nouveautés, car c’est une cause qui nous tient à cœur, annonçait Adèle Martineau, responsable de l’équipe organisatrice de l’événement. La récompense des vainqueurs, par exemple, ce n’était pas de l’argent pour que ça joue moins sur le bénéfice. On a aussi réédité la tombola et changé la date. On ne voulait pas que le mouvement s’essouffle ». L’objectif paraît réussi. Grâce à une météo clémente, favorisant la participation, et un don généreux de la part du magasin DBV (Distribution Bière et Vin), représentant un quart du bénéfice total, le club local offrira à la Ligue le plus gros chèque de son histoire, d’une valeur de 2300€. D’autres sponsors de la JS Layon ont également tenu à participer, à une échelle plus petite, certes, mais pour autant toute aussi importante. L’EARL Davy a ainsi offert le vin, et le magasin Ô Plaisir des Papilles un coffret garni.

Merci à Coline Davy, joueuse de l'équipe Féminine et étudiante en journalisme d'avoir rédigé ce bel article pour cet événement qui tient tant au club de la Js Layon.